Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cavargini.over-blog.com

Un peu de tout sur pas grand chose

Ils sont devenus fous

Publié le 3 Décembre 2015 par Michel Cavargini in Réflexions

- Un vent de panique souffle sur la France depuis quelques semaines. Tout le monde semble mobilisé et chacun a sorti ses griffes acérées, prêt à combattre et à croiser le fer avec l'ennemi. Cet ennemi qui sème la terreur et qui est considéré aujourd'hui comme le principal danger pour l'avenir de notre pays, pour sa survie même. Alors, face à cet état d'urgence, face à cette nécessité absolue de mener la guerre totale, on entend, de gauche ou de droite, nos hommes politiques affirmer qu'ils feront tout pour terrasser l'ennemi. Des journalistes courageux ont pris leur plume pour le démasquer, sans doute au péril de leur vie. Des artistes, des intellectuels, des éditorialistes, des chefs d'entreprise, des sportifs, des religieux, tous ont pris le risque de monter au feu en première ligne. Quel courage. Quel héroisme. J'ai, je dois le dire, une admiration sans borne pour tous ceux qui ont décidé de sauver la patrie du danger islamiste qui le guette, d'éradiquer l'Etat Islamique et de....

- Hum Hum... Heu... Michel...

- Oui ?

- Le vent de panique, la terreur, les journaux, les artistes, tout ça...

- Je t'écoute, dis-moi

- Il ne s'agit pas de Daesh

- Mais si, enfin... Le Bataclan, le Stade de France, les fusillades en plein Paris. 130 morts. Cette horreur absolue. Les menaces constantes. Les filières dans nos banlieues. Tout le monde n'a que ça en tête.

- Ben non, plus vraiment en fait. Là, tu vois, il s'agit de... enfin de combattre le...

- De combattre quoi ? Le fondamentalisme, le radicalisme, le terrorisme !

- Non, je te dis...là il sont partis combattre le Front National qui pourrait arriver en tête des Régionales et même remporter une ou deux régions.

- ...

- Michel.. Michel ? Michel ! Attends, je t'apporte un verre d'eau, ça va passer, c'est rien..

- Mais... Mais... Mais enfin je ne comprends pas... Ils sont... Ils sont....

- Oui, oui, je sais bien... Fous !

Commenter cet article