Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cavargini.over-blog.com

Un peu de tout sur pas grand chose

Levez-vous ou taisez-vous à jamais

Publié le 18 Juillet 2016 par Michel Cavargini

Un jour il y aura peut-être malheureusement (je souhaite de tout coeur que cela n'arrive jamais) un acte terroriste à caractère raciste ou islamophobe émanant d'une mouvance d'extrême-droite...

Et si ce jour devait arriver, je dénoncerais cet acte avec la même force que je dénonce les attentats islamistes car je ne pourrais admettre une telle chose.

Mais surtout, ce jour-là, comme par hasard, ceux qui se taisent aujourd'hui et ne dénoncent pas le terrorisme islamiste, viendront dénoncer avec force et vigueur cet attentat d'extrême-droite. Je les entends déjà crier au racisme et à la vengeance.

Et c'est ça que je trouve choquant, profondément choquant car cela prouvera que certains ne se sentent concernés que par une seule forme de racisme et d'extrémisme.
Pour moi, leur silence aujourd'hui disqualifie d'ores et déjà leurs cris et leurs pleurs de demain.

Lorsque chacun aura compris qu'il faut se lever ensemble pour dénoncer toute idéologie meurtrière comme l'est cet islamisme dont se revendiquent les assassins de Charlie, de Paris, de l'Hyper-Cacher, de Magnanville, de Saint-Quentin-Fllavier etc. (pour ne rester qu'en France) alors nous aurons fait un grand pas pour éviter que notre cohésion nationale parte totalement en fumée comme elle est en train de le faire.
Soit nous sommes ensemble dans la lutte à mener contre tout extrémisme, soit tout cela finira mal.

Je le répète encore : être Français ce n'est pas lié à une couleur de peau, à une origine, à une religion. Cela dépasse ce que nous sommes individuellement et cela doit transcender notre appartenance à telle ou telle communauté d'origine.

Alors, Français, restons soudés devant l'ignominie à laquelle nous devons faire face aujourd'hui. Et nous serons soudés pour faire face à toutes les ignominies auxquelles il nous faudra peut-être faire face demain.

Commenter cet article